La première fois que...

Emoticônes panda 17La première fois que... j'ai fait ma toute 1ère rentrée scolaire, c'était le 04 septembre 2009! Je suis en "toute petite section" avec mon maître Michel! Tout s'est bien passé... (Même pas une "toute petite" larme!)

(Ok, Ok... Vous avez déjà vu cette vidéos dans "Jules sous les projecteurs"!!!)

Emoticônes panda 19La première fois que... J'ai dormi pendant un mois, sans couches la nuit, c'était le 19 août 2009! Ouaouh, Bravo Jules!!!

Emoticônes panda 18La première fois que... j'ai vu, de tout près un très beau feu d'artifice, c'était le 14 juillet 2009, à Cannes. On était au bord de l'eau et c'était très chouette! Maman et Papa n'avaient pas oublié de me mettre des boules Quies dans les oreilles!!!!!!

Emoticônes panda 17La première fois que... j'ai passé 2 semaines sans couches (et sans trop "d'accidents-pipi"!) , c'était le 06 juillet 2009! J'ai même eu le droit à une petite pochette surprise (ma 1ère (et seule?!!) pochette surprise du reste!)

Emoticônes panda 19La première fois que... J'ai dormi dans un lit de "grand" c'était le 28 mai 2009, chez Vonnette et Daniel! Et la première fois que... J'ai dormi dans MON lit de "grand", dans ma chambre, c'était le 15 juin 2009. Oouuuaou, j'ai un peu cherché mon doudou, mais j'suis même pas tombé!

Emoticônes panda 19La première fois que... J'ai su pédaler tout seul sur mon grand vélo, c'était le 12 mai 2009! Ca me plaît d'ailleurs beaucoup!

Emoticônes panda 18La première fois que... je suis venu tout seul de mon lit rejoindre Maman et Papa dans le leur, c'était le 18 avril 2009! Ils dormaient encore... Et je crois qu'j'n'y avait pas encore pensé que je pouvais le faire... D'habitude j'appelle!

Emoticônes panda 17La première fois que... j'ai dit un vilain gros mot, c'était le 14 avril 2009! Je ne vous le répèterais pas... Mais Maman n'était vraiment pas très contente... 

(Vive la crêche...)

Emoticônes panda 19La première fois que... J'ai fêté le carnaval, c'était à la crêche le 25 mars 2009... J'étais déguisé en cow-boy, et c'est même Maman qui m'a confectionné mon costume!

 

Emoticônes panda 18La première fois que... j'ai rencontré mon copain Ethan, c'était le 04 février 2009! Il avait deux jours et on a bien joué avec ses doudous!

Emoticônes panda 17La première fois que... j'ai fait du ski, c'était à Gréolières le 01 janvier 2009! Qu'est-ce qu'on s'est bien amusés avec Maman et Papa!

Il est beau mon casque rouge, Non?

Emoticônes panda 19La première fois que... J'ai vu le père Noël à la maison, alors qu'il m'apportait beaucoup de cadeaux, c'était le 24 décembre 2008! Heureusement que tout le monde était là pour me rassurer!

Emoticônes panda 18La première fois que... je suis resté sagement assis derrière Papa qui faisait du vélo, c'était le 21 septembre 2008! J'avais un joli casque... Mais 30 minutes, ça commençait à être long!

Emoticônes panda 17La première fois que... je me suis lavé les dents comme un grand, c'était le 09 septembre 2008... Et oui... Un sourire comme le mien ça s'entretient! 

Emoticônes panda 19La première fois que... je suis resté sans Maman, ni Papa à la crèche, c'était le 09 septembre 2008... Oui, je l'avoue... J'ai (un peu?!) pleuré...

Emoticônes panda 18La première fois que... je suis devenu encore un peu plus grand, c'est quand j'ai eu un peu moins de barreaux à mon lit... (!) C'était le 31 août 2008!

Emoticônes panda 17La première fois que... j'ai fait de la peinture, c'était avec Alice et James, le 24 mai 2008... Je vous laisse admirer mes oeuvres d'Art:

Alors? Vous en pensez quoi? Non, non, mais soyez francs!

 

Emoticônes panda 19La première fois que... des petits boutons sont apparus, sur mes bras, torse et dos, c'était le 13 mai 2008. C'était une forme de roséole! Mais tout va bien maintenant!

Emoticônes panda 18La première fois que... j'ai fait pipi au pot, c'était le 06 mars 2008... Ca n'vous paraît qu'un détail, mais pour moi (et mes parents!) c'est une grande étape!

Autre "détail" du même genre, pour caca, c'était le 12 mars 2008!

(Petit clin d'oeil et grand merci à Tatie!!!)

Emoticônes panda 17La première fois que... j'ai soufflé ma toute première bougie, c'était le 19 janvier 2008...

ligne ballons.gif (19470 octets)

Bon... ok... On m'a bien aidé...!

Emoticônes panda 19La première fois que... j'ai mangé la Galette des rois, c'était le 13 janvier 2008: Trop trop bon!

Emoticônes panda 18La première fois que... j'ai vu, touché, senti et marché sur LA NEIGE, c'était le 06 janvier 2008! Conclusion? C'est froid!

Emoticônes panda 17La première fois que... j'ai vu le Papa Noël, c'était au supermarché le 24 décembre 2007. J'ai bien voulu lui arraché la barbe, mais il a été plus rapide que moi!

Emoticônes panda 19La première fois que... j'ai fait mon tout premier sapin de Noël, à la maison, c'était le 09 décembre 2007:

Emoticônes panda 18La première fois que... je suis allé au cirque, c'était le 09 décembre 2007, j'ai bien aimé le spectacle avec les chiens où j'ai dansé et applaudit... Mais après 20 minutes, c'est bon... Moi j'préfère marcher et crier... Alors on est partis!

Emoticônes panda 17La première fois que... J'ai eu ma première très belle bosse, c'était le 27 novembre 2007... Ouyouyou... Là pour une fois, j'ai bien pleuré... Vous la voyez là:

Emoticônes panda 19La première fois que... j'ai fait mes premiers pas, sans m'en apercevoir, sans même que mes parents ne me sollicitent (!), c'était le 20 novembre 2007... Ca y est : JE MARCHE à 10 mois!!!

Peut-être une vidéo bientôt... Si mes parents se bougent un peu!

Emoticônes panda 18La première fois que... j'ai mangé dans ma nouvelle chaise haute, c'était le 15 octobre 2007... Je crois que Maman était contente de ne plus devoir se plier en 4 pour me donner à manger dans mon transat!

Emoticônes panda 17La première fois que... J'ai grimpé sur ma moto à moi, c'était le 13 octobre 2007... Futur Biker comme Papi-Thaï et Papa? Faut qu'j'négocie avec Maman...

Emoticônes panda 19La première fois que... mes deux p'tites dents du bas sont venues me taquiner, c'était le 02 octobre 2007! (8 mois 1/2) Même pas mal... ou peut-être un peu, mais j'ai rien dit!

Grande photo, pour que vous puissiez admirer mon nouveau sourire!

Emoticônes panda 18La première fois que... j'ai chaussé mes nouvelles chaussures, c'était aussi le 29 septembre 2007... Un peu de cris et pleurs pour les essayer au magasin... Mais c'est bon maintenant, je ne les quitte plus! 

Emoticônes panda 17La première fois que... J'ai dormi dans ma nouvelle maison, c'était le 29 septembre 2007! Qu'on y est bien!!!

Qui dit Dodo, dit bain!!!

Emoticônes panda 19La première fois que... j'ai mangé (ou: "transformé en bouilli" !!!) mon premier quignon de pain, c'était le 24 septembre 2007! Eh oui Madame la Pédiatre a donné le feu  vert... Trop bien!

Emoticônes panda 18La première fois que... j'ai tapé dans mes mains pour dire "bravo!" c'était le 15 septembre 2007! (presque 8 mois) J'étais trop content de parcourir en long, en large et en travers les magasins de bricolage avec mes parents!

Emoticônes panda 17La première fois que... J'ai fait mon premier "4 pattes" dans ma nouvelle maison, c'était le 13 septembre 2007! Maman a dû frotté fort mes pieds et mes mains tout noirs!!!

Emoticônes panda 19La première fois que... Papa m'a coiffé comme un p'tit garçon (ou comme un p'tit dûr?!),  c'était le 08 septembre 2007!

Si, si j'ai des cheveux!

Emoticônes panda 18La première fois que... Je maîtrise comme un chef le "4 pattes", c'était le 03 septembre 2007 (à 7mois 1/2). Merci à Madame la Banquière et "sa" moquette... Ce fut "déclencheur"!!!!!

Emoticônes panda 17La première fois que... J'ai eu un vrai repas du soir, dans une vraie assiette, avec une vraie cuillère et de la vraie semoule de grand, c'était le 30 Août 2007 (à 7 mois 1/2) TROP BIEN!

 

Emoticônes panda 19La première fois que... je suis parti en Rando, c'était le 12 Août 2007! Je n'ai pas beaucoup marché (!), mais j'ai tout bien observé!!!

Emoticônes panda 18La première fois que... je monte dans ma nouvelle poussette, c'était le 11 Août 2007. Eh oui... je pleure, car on m'a volé ma première poussette alors que je faisais un plouf dans la piscine...

 

Emoticônes panda 18La première fois que... je me suis tenu debout tout seul, sans l'aide ni de Maman, ni de Papa, c'était le 10 Août 2007! (à 6 mois 1/2) Bon OK... J'étais dans le Youpala... Mais quand même, c'est génial l'indépendance!!!

Emoticônes panda 17La première fois que... j'ai fait un bain "thalasso", c'était le 08 Août 2007, c'était trop génial toutes ces bulles!

Emoticônes panda 19La première fois que... j'ai pris mon bain de mer, c'était le 05 Août 2007! Nous sommes allés, en ce dimanche matin, avec Maman et Papa à "Bijou-Plage", nom magique pour débuter, non?

Emoticônes panda 18La première fois que... je suis resté assis un peu plus que quelques secondes (?!!!), c'était le 03 Août 2007 (à 6mois 1/2). C'était génial pour jouer avec tous mes jouets par terre!

Emoticônes panda 17La première fois que... j'ai nagé dans une rivière, c'était le 29 Juillet 2007 à Roquesteron... Bou... Glagla!

Emoticônes panda 19La première fois que... j'ai mangé de la bonne viande avec mes légumes, c'était le 22 juillet 2007(à 6mois), Mmmh... j'me suis régalé!

Emoticônes panda 18La première fois que... je suis allé rendre une petite visite aux vaches normandes... euh... à Daniel et Vonnette (!) c'était le 13 juillet 2007... On s'est bien amusés:

Emoticônes panda 19La première fois que... j'ai dansé, c'était le 28 juin 2007! Je suis en effet très rigolo, car debout: j'agite ma tête de droite à gauche en éclatant de rire!

Emoticônes panda 18La première fois que... j'ai porté ma gourmette et ma médaille de baptême... c'était le 23 juin 2007! (à 5 mois) Eh oui, Maman et Papa se sont mariés à l'église et moi, j'ai bien apprécié cet eau rafraîchissante sur ma tête!

Emoticônes panda 17La première fois que... maman m'a retrouvé la tête à la place des pieds, un matin, dans mon lit... c'était le 18 juin 2007! J'étais complètement à l'envers ce jour-là!!!

Emoticônes panda 19La première fois que... j'ai mangé de bons légumes, à la p'tite cuillère, préparés par Tatie, c'était le 15 juin 2007(Presque 5 mois)... Tout d'abord: une petite grimace et ensuite j'ai tout avalé!

Emoticônes panda 18La première fois que... j'ai réussi à attrapé mes petits pieds, c'était le 01 juin 2007 (à 4 mois 1/2)... après le bain!

Emoticônes panda 17La première fois que... j'ai gagné ma 1ère médaille de "grand bébé", c'était le 26 mai 2007! C'est de la graine de champion, ça, non?!!!

Emoticônes panda 19La première fois que... j'ai nagé comme un grand dans ma bouée, c'était le 23 mai 2007!

 Emoticônes panda 18La première fois que... j'ai fait un PLOUF en piscine, c'était le 21 mai 2007! (à 4 mois) C'est vraiment super, je m'amuse beaucoup dans l'eau!

Emoticônes panda 17La première fois que... j'ai pris l'avion, c'était le 20 mai 2007... Même pas peur!

Emoticônes panda 19La première fois que... je passe une journée complète chez ma Nounou Marie-Thérèse, c'était le 18 mai 2007! J'avais déjà passé 2 mercredis après-midi les 02 et 09 mai!!!

Et maintenant, j'ai une nouvelle petite copine qui se prénomme Sarah!

Emoticônes panda 18La première fois que... je mange, à la cuillère mon premier petit pot, c'était le 18 mai 2007 (à 4 mois). C'était un petit pot à la pomme!

 

Emoticônes panda 17La première fois que... je m'amuse dans ma nouvelle cabane-tapis d'éveil, c'etait le 17 mai 2007!

Emoticônes panda 19La première fois que... je suis monté sur les épaules de Papa, c'était aussi le 13 mai 2007. N't'inquiètes pas Maman, j'm'accroche bien aux cheveux!!!

                              

Emoticônes panda 18La première fois que... j'ai mangé un peu de compote de pomme dans mon bibi, c'était le 13 mai 2007 (Presque à 4 mois)... Mmmh, c'est bon, ce nouveau goût:

                              

Emoticônes panda 17La première fois que... j'ai éclaté de rire, c'était le 25 avril 2007, en porte-bébé face à ce très rigolo Michel et ses chaussures jaunes!!!

Emoticônes panda 19La première fois que... j'ai passé une longue-longue nuit sans me réveiller (20h-08h!), c'était la nuit du 24 au 25 avril 2007! (à 3 mois et 1 sem.)

Emoticônes panda 18La première fois que... j'ai agrippé d'une main ferme Sophie (... ma girafe bien-sûr!), c'était le 12 avril 2007.

                        

Emoticônes panda 17La première fois que... j'ai passé une soirée avec ma toute première jolie baby-sitter, c'était le 05 avril 2007... Bon anniversaire Maman! (... Et merci Isa!) 

                                    

Emoticônes panda 19La première fois que... j'ai eu une piqûre, c'était le 23 mars 2007 (à 2 mois)... Mon premier vaccin: même pas malade après!

Emoticônes panda 18La première fois que... j'ai fait mes premières bulles, c'était vers le 20 mars 2007!

Emoticônes panda 17La première fois que... je suis parti en week-end avec mes parents, c'était le 25 mars 2007. Nous étions en Camargue... retour aux sources, puisque j'y ai été confectionné la-bas!!!

                                   

Emoticônes panda 19La première fois que... j'ai dormi comme un grand dans mon grand lit la nuit, en abandonnant le côté rassurant de mon landau, c'était le 17 mars 2007 (presque 2 mois). Heureusement beaucoup de doudous étaient là pour me rassurer!

                                          

Emoticônes panda 18La première fois que... j'ai dévoré mon tout premier bib', c'était le 10 mars 2007 (à 1 mois et 3 sem.), dans les bras de Maman! (Dûr, dûr pour elle!)

Emoticônes panda 17La première fois que... j'ai pris mon bain dans la grande baignoire et avec mon transat-grenouille (merci, Marraine et Parrain!!!!!), c'était aussi le 26 février 2007! (Que de nouvelles fois aujourd'hui!)

                          

Emoticônes panda 19La première fois que... je suis sorti dans les bras de Papa en porte-bébé, c'était le 26 février 2007.

                        

Emoticônes panda 18La première fois que... je suis allé chez le pédiatre, c'était le 19 février 2007! Je fêtais mes 1 mois! Eh bien... elle est super gentille!

Emoticônes panda 17La première fois que... je suis allé voir Papa au salon, c'était le 14 février 2007! (Rassurez-vous, c'n'était pas pour une coupe... juste un bisou ou deux!)

Emoticônes panda 19La première fois que... j'ai commencé mes sourires, c'était le 11 févier 2007! (Grand moment pour Maman et Papa!)

Emoticônes panda 18La première fois que... j'ai essayé le maxi-cosy-siège-auto- coque ou je ne sais quel nom (!!!), c'était le 08 février 2007, pour accompagner mes parents pour le ravitaillement (super!)

                 

Emoticônes panda 17La première fois que... j'ai abandonné le pyjama en journée pour une véritable tenue de petit garçon, c'était le 02 février 2007!                                             

Emoticônes panda 19La première fois que... j'ai grimpé dans mon transat, c'était le 31 janvier 2007... Oui d'accord, la petite protection m'arrivait au front et alors?         

                     

Emoticônes panda 18La première fois que... je suis sortie en balade avec Papa et Maman (qui ne galopait pas encore!), c'était à Cannes sur le port Canto, le dimanche 28 janvier!


Première balade...
Vidéo envoyée par carokojfer

Emoticônes panda 17La première fois que... je gardais les yeux grands ouverts assez longtemps pour bien observer tout ce beau monde autour de moi, j'avais une semaine (26/01/2007)

Emoticônes panda 19La première fois que... j'ai vu ma nouvelle chambre à la maison, c'était le 24 janvier 2007.

                              

Emoticônes panda 18La première fois que... j'ai nagé, tel un beau Némo dans son bain, c'était le 21 janvier 2007, à la maternité de Grasse.

Emoticônes panda 17La première fois que... j'ai crié, c'était le 19 janvier 2007, à 16h40!

 

 

 

 

Et à bientôt pour la suite!

Emoticônes panda 17La première fois que...

Emoticônes panda 18La première fois que...



27/04/2007
4 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres